08/11/2009

Mufindi

Profitant de la semaine de congé de la Toussaint, Mamy, Grand-Papa et Sylvain sont venus nous rendre visite.

Fuyant pour une semaine la grisaille de Novembre en Belgique, ils nous ont accompagnés dans notre périple vers le Sud-Ouest de la Tanzanie, destination Mufindi. Pour ceux qui ne seraient pas encore familier avec la géographie de notre pays d'adoption. Pour se rendre à Mufindi, il faut quitter Dar en direction du Sud-Ouest, passer Morogoro, Mikumi (coucou les éléphants, girafes et autres zèbres), Iringa (ça monte) et, 650 km plus loin, on arrive au milieu des plantations de thé.

Le thé est à Mufindi ce que les épices sont à Zanzibar....des hectares à perte de vue...Nous sommes d'ailleurs arrivés à destination, fourbus mais contents après avoir traversé de long en large ces "tea estates".

DSC02692Grand Papa 014Grand Papa 006

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions choisi de poser nos valises à la Fox Farm: un immense domaine, niché au creux de ces immenses vallées qui font plus penser aux forêts canadiennes qu'aux plaines africaines. Première activité, randonnée équestre...une première pour plusieurs d'entre nous et qu'à l'unanimité générale, nous répéterons.

DSC02696DSC02697DSC02705DSC02698Grand Papa 028

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, cette promenade au milieu des sapins, sur les rives du lac aux nénuphars par milliers et par les sentiers serpentants au milieu des plantations de thé restera marquée dans nos mémoires. Certains se sont aussi essayés à des chevaux plus modernes... (vraoummm)

Grand Papa 022DSC02701Grand Papa 025Grand Papa 015

16:22 Écrit par Pascal Lesoinne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.