27/05/2012

Serengeti for ever...

Un des endroits les plus connus de la Tanzanie reste le Parc du Serengeti.

Voyons ce que Wikipedia en dit:

Le parc national du Serengeti est un grand parc national situé au nord de la Tanzanie (Afrique de l'Est) qui s'étend sur14 763 km2. C'est le second parc animalier d'Afrique ; environ quatre millions d'animaux dont plus de 400 espèces d'oiseaux y sont présents. Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnouszèbres et gazelles de Thomson.

C'est donc vers ce zoo grandeur nature que nous nous sommes envolés pour le week-end de Pâques. En fait c'était notre 2° visite au Serengeti après celle de 2009 où nous avions traversé toute la Tanzanie, passant par Lushoto, Moshi, Arusha, Karatu et le célèbre Ngorongoro pour atteindre notre destination après 1200 km de route pas des plus tranquilles...

Cette fois, changement de programme, on prend l'avion pour Mwanza (coin gauche supérieur de la carte ci-dessous, près du Lac Victoria), et on rentre dans le Serengeti par le Western Corridor, le long de la rivière Grumeti qui va se jeter dans le lac. 

220px-Parks_Tanzania.svg.png

Lors de notre arrivée à Mwanza, notre chauffeur Steven nous attend avec une vraie jeep de safari avec le toit qui s'ouvre et tout et tout...

Mwanza & Serengeti 263.jpg

Et nous voici parti pour une nouvelle découverte de nos amis les animaux sauvages. Première étape, un petit stop pour se dégourdir les jambes le long de la rivière....mais attention, on est pas tous seuls. Envie d'aller piquer une tête dans la rivière ?

 

Mwanza & Serengeti 044.jpg

Mwanza & Serengeti 051.jpg

Mwanza & Serengeti 055.jpg

 

 

 

 

 

Bon, ben finalement, on est mieux perchés sur la jeep pour les observer, toutes ces petites Rigolant bêtes

Mwanza & Serengeti 104.jpg

 

 

 

16:41 Écrit par Pascal Lesoinne | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est tjs un plaisir de découvrir vos aventures. ça nous fait tellement rêver. On voudrait en voir davantage. Gros bisous à vous 5.
Bernard, Pascale, Clarisse et Bastien

Écrit par : nelissen | 28/05/2012

C'est tjs un plaisir de partager vos aventures. Juste un goût de "trop peu" pour nous.
On aimerait y être aussi.
N'arrêtez pas de nous faire rêver !

Gros bisous à vous 5.

Bernard, Pascale, Clarisse et Bastien

Écrit par : nelissen | 28/05/2012

Les commentaires sont fermés.